A la demande de David (Conseiller Technique Fédéral), la création d'un logiciel pour les Championnats de France Universitaire d'haltérophilie, inspiré de celui de la Fédération.
Le projet : l'outil de secrétariat opérationnel pour les championnats de France Universitaire qui se déroulaient le 16 mars 2023 à Amiens.
Modèles et besoins
Basé sur le secrétariat, établi à partir des fichiers Excel, il a fallu améliorer l'ergonomie et l'affichage des ordres de passage afin de fluidifier et de faciliter le travail des secrétaires de plateau.
Avancement et déroulé
Le développement de l'application a débuté en Janvier 2023, une première version opérationnelle a pu être testée lors des qualifications le 9 Février 2023.

Plusieurs développements ont été nécessaires pour le bon fonctionnement de l'application, comme l'envoi automatisé de formulaires pour les changements de poids des barres, des essais ou encore la possibilité pour les secrétaires de plateau de pouvoir m'alerter en cas de problème afin que je puisse intervenir rapidement.
A la suite de plusieurs tests grandeur nature réalisés lors de compétitions en Février, j'ai apporté les améliorations nécessaires en termes d'ergonomie, de facilité, et d'export pour être opérationnel lors du championnat.
16 Mars 2023

haltero.app est l'application principale de secrétariat de l'ensemble du championnat de France. Ce championnat, qui a rassemblé : 102 athlètes venus de toute la France et d'Outre Mer (54 hommes / 48 femmes).
J’ai trouvé votre application super bien faite, elle est bien expliquée et super facile à utiliser, même une personne extérieure peut comprendre sans problèmes.
Malgré quelques problématiques rencontrées lors de l'utilisation de l'application dans la journée que j'ai dû fixer, haltero.app est restée opérationnelle et efficace, même bien au delà de nos attentes et de celles de notre contact.
De plus l'affichage étant simplifié, l'ensemble des intervenants sur la compétition, des athlètes au coach en passant par l'organisation et les bénévoles, tous ont validé l'application dans sa forme actuelle.
Super simple et même pour nous ça nous évite de réfléchir à chaque fois pour savoir qui faire passer.
Après ce passage réussi haut la main, il me reste des améliorations et des correctifs à apporter afin de correspondre entièrement aux attentes des organisateurs des compétitions scolaires et universitaires et à leurs besoins.